Quand on parle de mode, nous pensons généralement aux vêtements tendances du moment. Ce sont les vêtements, les accessoires ainsi que les chaussures que tout le monde s’arrache dans les magasins. Pourtant, la mode dépend du goût de chacun. Et cela a été prouvé plus d’une fois, en effet, un style peu être considéré par une personne comme à la mode alors que celui-ci ne le sera pas pour une autre. En gros, la mode est quelque chose de très complexe et pour la comprendre, il faut parfois avoir un esprit ouvert. La mode est un moyen pour que nous puissions montrer notre personnalité grâce à nos façons de s’habiller sans avoir peur d’être jugé. Découvrez dans cette rubrique, tous ce qu’il y a à savoir sur la mode gothique.
La mode gothique : parlons-en !
Quand nous parlons du gothique, on ne pense pas trop à une mode ou à une tendance mais plutôt à un style bien déterminé. En s’habillant dans le style gothique, de nombreuses personnes affirment leur personnalité. En effet, le style gothique est centré sur la couleur noire qui ne passe pas inaperçu dans la rue. On reconnait de loin une personne gothique grâce à sa façon de se maquiller, de s’habiller. Souvent on associe ces personnes à des gens aux personnalités assez complexe. Les adultes définissent dans la plupart du temps les jeunes gothiques comme des jeunes en pleine crise d’adolescence, qui veulent défier l’autorité ou même des jeunes dépressifs.
De nos jours, la mode gothique s’invite dans les plus grands défilés de créateurs, dans les grands évènements… enfin un peu partout. La plupart des personnes qui adoptent ce style de nos jours, ne savent pas d’où vient ce style gothique. Elles sont menées par cette tendance qui a envahi le marché ces derniers temps. De nombreuses lignes de vêtements proposent même une collection dédiée aux robes gothiques.
Comment se définit le style gothique ?
Pour commencer, vous l’aurez remarqué que la couleur dominante dans le style gothique est le noir. Vous pouvez retrouver des couleurs froides comme le blanc ou le gris qui s’associe très bien avec le noir. Le style gothique n’admet pas les couleurs dans les tons chauds ou même pastel. La seule couleur que vous pouvez trouver sur les vêtements, chaussures et accessoires gothiques est le rouge. Même ce rouge sera en petit détail pour donner un peu plus de style à ces articles.
Le métal et le cuir restent des matériaux que les gothiques utilisent pour parfaire leur tenue. Pour le maquillage et le teint, ces gothiques fuient le soleil parce qu’ils doivent garder un teint pâle pour plus faire ressortir la couleur noire des vêtements ainsi que des accessoires.
Comme vous l’aurez vu, les personnes gothiques sont souvent des personnes avec de fortes personnalités et souvent créatives. Elles n’ont pas peur de montrer cette personnalité et se moquent pas mal de ce que pensent les autres. La plupart des vêtements gothiques sont dignes d’être portés lors de l’halloween mais les gothiques les portent tous les jours. Ils sont fiers de porter ces vêtements excentriques.